NACHOS : Un premier semestre prometteur

NACHOS, enseigne d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain, annonce de très belles performances depuis le début de l’année 2021, avec un record de chiffre d’affaires en Juin. Les deux ouvertures à Brest et Strasbourg-Vendenheim concluent ce premier semestre et confirment l’attractivité du concept.

2 nouvelles ouvertures

En plein centre-ville de Brest, Véronique et Laurent Liot ont ouvert un restaurant de 140m2 avec une terrasse de 32 places, à deux pas d’un multiplexe de 14 salles de cinéma. Puis, à Strasbourg, dans le tout nouveau centre commercial Shopping Promenade Cœur Alsace (réalisation du groupe Frey), Juan et Florian Martinel ont ouvert un restaurant de 190m2 avec une grande terrasse de 80 places.

Cuisine ouverte, cuisson à flux tendu devant les clients, ce modèle initié à Caen et Toulouse a été dupliqué dans ces deux derniers restaurants. Transparence totale : les clients peuvent se rendre compte que tout est cuisiné sur place et sentir les effluves de poulet snacké ou d’oignons et poivrons rissolés. Le succès est au rendez-vous et les avis le confirment :

Service de qualité et rapport qualité/prix très bien, un accueil parfait et une proximité client unique ! Et on ne va pas se mentir, c’est trop bon !” (Brest)

L’accueil a été top, tout est frais et les tarifs corrects, et en plus c’est très bon ! Je recommande à tous ceux qui ont une petite envie de nourriture mexicaine” (Strasbourg)

Le restaurant de Brest
L’équipe du restaurant de Strasbourg

Des performances historiques

Depuis le début de l’année, l’activité du réseau a fortement augmenté, les chiffres en témoignent avec plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires prévu sur le mois de juin, alors que le réseau a réalisé 5.6 millions d’euros sur l’année 2020. La preuve que le concept NACHOS répond à une demande grandissante des consommateurs : manger rapidement mais manger sain. NACHOS est également une réponse à la tendance de fond de la restauration rapide : une cuisine ethnique, gourmande et conviviale.

Plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour le second semestre 2021. NACHOS a choisi un développement maitrisé en privilégiant la qualité des emplacements et la qualité des franchisés.

A PROPOS DE NACHOS :

NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine fast-good, rapide et peu couteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraiche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place. Fajita (ou burrito), bowl, tacos et quesadillas sont composés à la demande et sous les yeux du client. L’enseigne compte actuellement 14 restaurants et d’autres ouvertures sont prévues. « Nous prévoyons une trentaine de points de vente d’ici 2023, toujours en privilégiant les emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros » Benoit Leroy.