Rencontre avec...Emilie & Morgan

Quel est votre parcours professionnel ?

Emilie : je suis une autodidacte, j’ai travaillé dans le domaine du commerce, dans l’administratif mais également dans l’immobilier. Je suis une touche à tout 😉

Morgan : j’ai une formation en gestion, j’ai donc fait la majorité de mon parcours professionnel dans ce domaine et dans le secteur associatif. Avant NACHOS, j’ai été conseillé en création d’entreprise et contrôleur de gestion au sein du réseau BGE.

Pourquoi avoir choisi l’enseigne NACHOS ? 

L’idée de créer notre propre entreprise nous trottait dans la tête depuis quelques temps. Quand nous nous sommes renseignés sur la franchise, nous n’avons pas hésité longtemps pour nous lancer. Le fait d’être accompagnés et d’avoir un concept clé en mains est un réel atout lorsque l’on veut être son propre patron !

Le choix de l’enseigne NACHOS s’est fait en quelques minutes. Nous voulions un concept de restauration rapide qui puisse se démarquer des autres restaurants sur Orléans. Nous avons été séduits par les plats mais aussi par la qualité des produits, allier fait-maison et rapidité de service, ça ne peut que fonctionner ! 

Comment avez-vous été accueilli par la clientèle orléanaise ?

Grâce à la stratégie de communication avant ouverture et la communauté que nous avons su créer pendant la période des travaux, nous étions hyper attendus ! Les orléanais qui sont venus nous voir ont adoré le concept et nos produits, après seulement quelques mois nous pouvons déjà compter de nombreux clients fidèles 🙂

Un petit mot pour ceux ou celles qui souhaiteraient rejoindre l’aventure ? 

L’entrepreneuriat est avant tout un état d’esprit. Si c’est ce que vous voulez faire, go, allez-y ! A défaut d’avoir une idée innovante, la franchise est un bon moyen d’entreprendre en limitant les risques, et en gagnant en légitimité et en notoriété dès le démarrage. NACHOS est un réseau à taille humaine dans lequel les différents membres de l’équipe sont à l’écoute. Le fondateur est accessible et disponible. Ce n’est pas le cas dans tous les réseaux de franchises.