Nachos, une enseigne de restauration

d’inspiration mexicainE basée sur le manger sain

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 3 plats (fajita (ou burrito), tacos et bowl), ils sont composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Tous les ingrédients qui composent les plats sont faits maison à partir de produits frais. NACHOS se distingue de ses concurrents par une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse !

nachos franchisé valeurs mangersain

#Mangersain

Aussi appelé « fast casual », le fast good part d’une idée simple : proposer des produits de restauration rapide sans transiger sur la qualité. Ce segment s’est développé en France au début des années 2000.  Et selon l’avis de tous les spécialistes de la question, la mutation en cours est profonde ! La malbouffe stigmatisée par certains hamburgers riches en mauvaises graisses et pauvres en nutriments fait clairement partie d’un certain passé. NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine rapide et peu coûteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place. 

Notre riz apporte 50% des besoins journaliers en glucides, nos haricots (en plus de fibres) 20% des besoins en fer, nos viandes 30% des besoins en protéines. Notre guacamole 30% des besoins journaliers en vitamines B5. L’avocat peut parfois véhiculer une image de fruit gras, mais il regorge d’acides gras mono-insaturés, aussi appelés « bonnes graisses » (12,1 g pour 100 g). Et c’est délicieux !!

Originalité

L’originalité de NACHOS c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l’américaine », les Français plébiscitent aujourd’hui d’autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite !

Chez NACHOS tous les aliments sont cuisinés avec soins, avec la juste dose de sel et d’épices, mais c’est seulement à la fin de la préparation du repas que, selon les indications du client, nous y ajoutons la sauce. Cela va de notre très douce « salsa pico de gallo », notre « salsa verde » (un piquant « européen ») ou la « salsa roja » très « caliente » (elle est réalisée par nos cuisiniers avec l’un des 2 piments les plus fort du monde que nous importons directement du Mexique). Nos plats peuvent satisfaire ainsi à tous les palais, y compris ceux des petits.

nachos franchisé valeurs photos valeurs mes plan de travail 1 copie 10 plan de travail 1 copie 10
nachos franchisé valeurs saveurs

Saveurs

Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs (Pinto ou noirs) cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, nos marinades Paprika, Barbacoa, ou Chili, nos oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant.

Enfin notre fameux guacamole maison. Chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main 150 avocats, y ajoutent de la coriandre fraiche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert. « Un robot pour faire notre Guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture. Pourquoi martyriser un si bon produit » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes.

Toute l’année nous sourçons en fonction des saisons nos avocats en Amérique du Sud, en Israël, en Espagne ou au Maroc.  Nous avons sélectionné la variété Hass : une variété à peau épaisse et chair blonde tirant au joli vert intense près de la peau. Il a un petit gout de noisette.

Fraîcheur

Nos restaurants sont livrés tous les jours en produits frais. Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.

C’est d’ailleurs pour la fraîcheur de nos produits que nos franchisés ont été séduits par le concept :

« Je souhaitais m’impliquer au sein d’une enseigne proposant un mode de restauration accessible au plus grand nombre et articulé autour produits de qualité, sains et frais. J’ai très rapidement été convaincu par les atouts de NACHOS qui propose un concept différent et original, hybridant les atouts de la restauration rapide et le service, les saveurs et la qualité souvent réservés aux restaurants traditionnels.» Frédéric Sébastiani, Franchisé NACHOS à Toulon depuis Octobre 2017. 

nachos franchisé valeurs photos valeurs tacos 02
nachos franchisé valeurs convivialité

Convivialité

NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer un moment ou des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance. 

Nos équipiers et managers sont à la disposition des clients pour les guider dans leur choix et répondre à leurs attentes.

NACHOS c’est également une offre sucrée tout au long de l’après-midi mais aussi, point fort de la convivialité, les nachos à partager (de 15 à 19h) : une offre de nachos de maïs, recouverts de cheddar importé du Somerset en Angleterre où il est fabriqué par la même famille depuis plus de 150 ans, de notre sauce Salsa Pico de Gallo, du guacamole  maison et notre « sour cream » avec son petit goût acidulé.

Qualité de service

Chez Nachos nous sommes focalisés sur trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement ». Nous veillons au quotidien à notre évaluation sur les réseaux sociaux. Chaque matin, la direction de la chaîne passe au crible les avis de la veille sur l’ensemble des restaurants. Et les éventuelles actions correctives sont mises en place sans délais.

L’ensemble de notre réseau regroupe à lui seul près de 4 500 avis avec une moyenne globale de 4,6/5, toutes plateformes confondues (Facebook, Google et TripAdvisor). 

« Les plats servis sont délicieux mais si NACHOS mérite 5 étoiles c’est surtout pour ses employés !! On est très bien accueillis et guidés, c’est vachement agréable », Le 13/03/2020 à Lille (Google)

nachos franchisé valeurs qualité de service