NACHOS FACILITE L’ACCES AU FINANCEMENT DE SES FRANCHISES AVEC PRETPRO.FR

Chez NACHOS, l’accompagnement des futurs franchisés commence dès le début de leur projet et nous savons que l’une des plus importantes préoccupations pour le candidat est le financement. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec PRETPRO.FR, une franchise de courtage en prêts professionnels, afin de faciliter l’accès au financement bancaire de nos candidats.

DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT POUR REUSSIR SON PROJET DE FRANCHISE.

PRETPRO.FR permet d’avoir accès, de façon simple et digitalisée, à toutes les solutions de financement du marché comme les banques, le leasing, la contre-garantie, les aides régionales ou encore le financement participatif. Le futur franchisé est accompagné par un courtier dès le début et notamment le jour de la rencontre bancaire : taux, frais de dossier ou encore découvert bancaire, l’expert pourra discuter avec le candidat de toutes ces différentes conditions.

A la différence des autres courtiers, PRETPRO.FR ne perçoit aucune commission bancaire puisqu’ils sont indépendants. Ils travaillent donc dans l’intérêt du franchisé. Ce dernier peut ainsi suivre en temps réel son dossier sur un extranet et comparer les offres reçues.

« J’ai co-crée PRETPRO.FR en 2006 avec mon associé, Eric Allaire. Nous sommes aujourd’hui plus de 50 collaborateurs dans le Groupe. Nous avons très rapidement travaillé avec des franchiseurs pour leur proposer de les aider dans leur développement en facilitant l’accès aux financements de leurs adhérents. La franchise est un formidable outil pour se lancer, surtout si vous êtes bien accompagné tant par des experts que par un excellent franchiseur. Notre accompagnement de l’enseigne NACHOS a commencé durant la période de confinement. » Benoit Fougerais, Directeur Général.

Benoit Fougerais, Directeur Général de PretPro.fr

UN GAGE DE SERIEUX POUR NACHOS

« Pour nous c’est une évidence d’accompagner et de conseiller nos franchisés. Notre seul objectif est leur réussite. Nos candidats sont souvent des entrepreneurs qui créent leur première affaire. Ils ne sont donc pas aguerris à ce type d’exercice. Le partenariat avec PretPro permet à ce qu’ils soient accompagnés dans ce domaine. Tant au niveau du montage, de la présentation du dossier, de l’accompagnement lors des rendez-vous avec les banques et de la négociation des conditions bancaires. Ils ont à faire avec un vrai professionnel du financement », témoigne Jean Philippe Bosc, Directeur Général en charge du Développement chez NACHOS.

UN VÉRITABLE ACCOMPAGNEMENT POUR LE FUTUR FRANCHISÉ

« PrêtPro m’a apporté un accompagnement de A à Z. Nous avons accès à une interface sur laquelle nous pouvons déposer tous nos documents et discuter avec notre conseiller. Ceci afin de créer notre dossier de présentation (business plan, étude de marché, et présentation du franchisé). Le courtier va s’occuper d’assembler tous les documents et après une dernière relecture va l’envoyer à toutes les banques de la place. Viennent ensuite les rendez-vous physiques avec les conseillers bancaires durant lesquels nous sommes accompagnés par le représentant PrêtPro. J’ai remarqué que les banques appréciaient vraiment le suivi fourni par PrêtPro. Personnellement, j’ai eu 4 acceptations bancaires grâce à ça. », témoigne Maxime Horion, franchisé de Toulouse.